Libre arbitre

Publié le par Hugo


Ce court métrage a été réalisé par la même équipe que celle de "le temps d'un batement de cils". Je trouve celui-ci beaucoup plus aboutit, on voit qu'il y a un réel progrès entre les deux, avec un scénario assez bien travaille. Bref, on peut dire que j'ai beaucoup aimé cette vidéo dont un petit bout pourrait nous rappeler un passage de six feet under (je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir pourquoi...).

Une évolution intéressante et une histoire prenante, enjoy!




Publié dans Court métrage

Commenter cet article

Pierre 14/09/2008 15:43

Je ne m'improviserais pas philosophe, mais il me semble que "Libre-arbitre" peut prêter à confusion. En effet tout part d'une alternative, le jeune métis ayant ou non aidé la voyageuse. A aucun moment il a été fait un choix. C'est bien la matière du libre-arbitre : Quelle part de choix reste-t-il à l'homme ? Le reste n'est qu'un concours de circonstances...
Aussi, le court-métrage aurait mieux fait de s'appeler effet papillon. Mais il semble que ça ait déjà été pris...

En revanche, si l'on considère la double mise en abyme opérée par le réalisateur, à savoir qu'il appartient ou non aux personnages de choisir, à moins qu'en réalité ce ne soit les deux Joueurs maléfiques qui décident, mais ils sont eux-mêmes les marionnettes de l'imagination du réalisateur ! Alors dans ce cas oui, on a le droit d'appeler ça du libre-arbitre.

Hugo 14/09/2008 16:21


Ben alors pourquoi tu rales ^^