Et si nous changions un peu nos habitudes?

Publié le par Hugo

Alors voila, celà fait à peu près deux mois que ce blog tourne. Je me suis dit qu'à part mettre des courts métrages ou des vidéos simpa, je pourrais également faire découvrir ou redécouvrir les films ou longs métrages que je préfère. C'est pourquoi je vais entamer une nouvelle rubrique qui présentera avec quelques extraits mes films favoris. Enjoy!

Fight Club




Réalisateur: David Fincher
Acteurs: Edward Norton, Brad Pitt, Helena Bonham Carter, Meat Loaf, Jared Leto..
Sortie: 10 Septembre 1999

Synopsis (Wikipedia):
Un employé de bureau (sous-directeur), expert en assurances et en accidents de voitures (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d'insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s'évader de son existence monotone. Façon qu’il trouvera d’abord dans la souffrance des autres à travers des groupes d’entraide contre la maladie. Mais cette tentative sera parasitée par Marla Singer (Helena Bonham Carter) « la petite plaie » dans la bouche du personnage. Grâce à l'aide d'un louche mais charismatique vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), il découvrira une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un fight club underground qu'ils créeront ; où l'homme peut être ce que le monde lui nie d'être. Mais leur fight club et leurs canulars inoffensifs, les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.
Tout d'abord parce que c'est mon meilleur ami qui me l'a fait découvrir, ensuite parce que ce film est vraiment très original, l'histoire très prenante, l'atmosphère sombre mais amusante, les acteurs superbes, mais surtout une chute géniale...





The rules of fight Club:

1st RULE: You do not talk about FIGHT CLUB.

2nd RULE: You DO NOT talk about FIGHT CLUB.

3rd RULE: If someone says "stop" or goes limp, taps out the fight is over.

4th RULE: Only two guys to a fight.

5th RULE: One fight at a time.

6th RULE: No shirts, no shoes.

7th RULE: Fights will go on as long as they have to.

8th RULE: If this is your first night at FIGHT CLUB, you HAVE to fight.


Quemques images du film:






Publié dans Mes films préférés

Commenter cet article

Vin's 21/12/2008 21:18

C'est vraiment LE film à voir, trop bon, je l'avais montré à un copain, au début il croyait que c'était qu'un film de baston, mais non, y'a toute une philosophie dans ce film.

J'ai un autre film à te proposer, c'est l'associé du Diable, tu connais peut être, mais c'est une beauté ce film.