Into The Wild

Publié le par Hugo

Into the Wild


Réalisateur: Sean Penn
Acteurs: Emile Hirsch Vince Vaughn Kristen Stewart Hal Holbrook
Sortie: 21 Septembre 2007 (Etats Unis) et 9 janvier 2008 (France)

Synopsis (Wikipedia):

Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d'obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il brûle ses papiers et une partie de ses économies, tandis qu'il envoie le reste àOxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre le Grand Canyon et la Californie. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à fairbaks par auto stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y passera cinq mois. Cinq mois de solitude, de compréhension de la nature et de l'être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu'il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l'eau du fleuve descende. Affamé, il s'empoisonne mortellement en mangeant des baies vénéneuses. Entre temps, il comprend que la solitude n'est pas l'idéal de l'homme.

Peu de temps avant de mourir, Christopher McCandless écrira au stylo sur une page d'un livre « Happiness only real when shared » (« Le bonheur n'est réel que quand il est partagé »).

Extrait de la B.O: (Tuolumne Eddie Vedder) (B.O. Eddie Vedder)

Pourquoi ai-je aimé?:

Ce "Road Movie" est vraiment super agréable à regarder. Les paysages sont magnifiques, l'histoire très prenante fait rêver, et surtout le fait qu'elle soit réelle fait beaucoup réfléchir. je suis sortit de la salle de cinéma ému et boulversé au bout de ces 2h30 de fim. Je conseille vivement à tous de le voir à sa sortie en DVD le 16 juillet prochain!


Enjoy!

Quelques images du film:










Pour plus d'infos, cliquez ici!

Publié dans Mes films préférés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article