Kill Bill Vol.1

Publié le par Hugo

Kill Bill Vol.1


Réalisateur: Quentin Tarantino
Acteurs: Uma Thurman, Lucy Liu, Daryl Hannah, David Carradine, Vivica A. Fox, Michael Madsen, Julie Dreyfus, Chiaki Kuriyama
Sortie: 10 Octobre 2003 (Etats Unis), 26 Novembre 2003 (France)


Synopsis (Wikipedia):

Dans la petite chapelle de Two Pines perdue au milieu du désert, à El Paso (Texas) alors que se déroule la répétition d'une cérémonie de mariage, des assassins surgissent et tirent impitoyablement et sans raison apparente sur toutes les personnes présentes. La mariée (Uma Thurman), qui est enceinte lors des événements, survit à ses blessures mais sombre dans le coma. Toutefois, la mariée (dont on apprend le nom dans le deuxième volet de Kill Bill) n'est pas une personne ordinaire. Autrefois tueuse à gages dans une organisation secrète, la Deadly Viper Assassination Squad, elle est une combattante hors pair. Sortant de son coma quatre années plus tard, elle n'a plus qu'un seul but : se venger de ses anciens complices dans lesquels elle a reconnu les assassins de la noce, et surtout, tuer Bill (David Carradine), leur chef à tous, qui était également le père de son enfant.


Extraits de la B.O (géniale!):  Bang bang, The Green Hornet theme, Twisted nerve, Woo Hoo ...


Pourquoi ai-je aimé?

      Ce film est génial pour plusieurs choses: Tout d'abord, on y décelle le style inimitable de Quentin Tarantino, son humour et sa maitrise de la caméra. Il met en scène (comme toujours!), des acteurs géniaux, et utilise de magnifiques effets (contraste de couleurs, musique, jeux de lumière, pasage de l'image couleur au noir et blanc...) pour un rendu plus que parfait. L'histoire est très prenante, on prend vite partit pour "La mariée" et son identité intrigante. Les scènes de combat sont splenides, toutes dans un style différent, et la musique y ajoute une ambiance très particulière. Ce film culte est vraiment à voir si vous ne le conaissez pas encore, et à revoir si ça fait longtemps que vous ne l'avez pas visioné!

Trailer:




"That woman deserves her revenge and we deserve to die."

Bill

Quelques images du film:












Du même réalisateur:
Kill Bill Vol.2
Pulp Fiction



Publié dans Mes films préférés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article