Around the world

Publié le par Hugo


Around The World est une chanson des Daft Punk (groupe français), et sortie tout droit de leur premier album Homework, sortit en 1997. Cette chanson très ré^étitive est cependant génialissime! On ne se lasse pas d'entendre les trois mêmes mots "Around the world" pendant toute la chanson qui a connu un énorme succès dans les différents clubs du monde.



Je vous propose cette vidéo car en plus de la musique, le clip à l'aspect étrange est enfaite très intéressant. Il a été réalisé par le réalisateur Michel Gondry! ( voir l'article sur Be kind, rewind! )

Plus d'explications sur ce clip avec Wikipédia:

Around the World a été réalisé par Michel Gondry. Il présente les robots de Daft Punk marchant en rond sur une plate-forme (représentant un disque vinyl), des athlètes montant et descendant des escaliers, des femmes déguisées en nageuses de natation synchronisée (décrites par Gondry comme « disco girls »)montant et descendant un autre jeu d'escaliers, des squelettes dansant au centre de la plate-forme et des momies dansant au rythme de la ligne rythmique de la chanson.

Cet ensemble est censé être une représentation visuelle de la chanson ; les différents personnages représentent un instrument (ou une piste) spécifique. Selon Gondry, les androïdes correspondent à la voix chantée, le physique et la rapidité des athlètes symbolisent la ligne de basse ascendante ou descendante, la féminité des nageuses synchronisées représententent le clavier, les squelettes servent pour les guitares et les momies pour la boîte à rythme.

Around the World est la première tentative de Gondry d'introduire des danses organisées dans ses vidéos. De l'aveu de Gondry, il s'agissait pour lui d'aller à l'encontre des chorégraphies de clips, qu'il percevait comme maltraitées et reléguées à l'état de bouche-trou, et de ne pas utiliser de gros plan, incompatible selon lui avec l'idée de chorégraphie. La séquence, intialement conçue par Gondry, fut ensuite développée par la chorégraphe Blanca Li. Les costumes furent dessinés par Florence Fontaine, ancienne compagne de Gondry. Les lumières furent opérées par son frère, Olivier "Twist" Gondry. Comme l'a précisé Michel Gondry, «au bout du compte, ce fut une affaire de famille.»



J'éspère donc que vous allez arriver à suivre tout ça en regardant (ou en re regardant!) ce clip musical!

Enjoy!




Publié dans Musique

Commenter cet article